dimanche 1 avril 2012

Avril

Pensée du mois :

Toujours rester soi-même ; jamais d'imitation. Ralph Waldo Emerson, philosophe

Les bonzhommes de neige agoniserons lentement
Bientôt les écureuils et les marmottes
Leur dévorerons les yeux, le nez.
Pâques.
Jésus sort de sa grotte et voit son ombre.
Date limite pour passer les examens
d'aptitude de l'armée
N'oublie pas ton flingue quand tu pars de chez toi.
American way of death.




-Stie que t'es pessimiste.

-Chu pessimiste? Moi?
-Crisse.

-T'as peut-être raison.
-Hein?

-Aujourd'hui, enfin, jpeux dire que oui.Pis bizarrement, jme sens comme vous autres. Jme fout de tout ça, aujourd'hui. Jme suis toujours préoccupé du destin de l'humanité, des pôôôvres, des Afriques et des Amériques et des Indes ; bizarrement aujourd'hui, je m'en tabarnak.

-Ah. Ah bon Émile...

Judith s'appuie sur un coude et me regarde fixement. Je la toise en tâchant de ne pas me laisser distraire par son joli derrière :

-M'en crisse-tu moé, que tu déverses de l'arsenic dans le fleuve dix tonnes par année? Que tu violes des gamins avec un bat de baseball? M'en crisse-tu que tu te fasses défoncer le vagin par trois skins dans une ruelle en arrière de chez nous ou ben que tu te crèmes les cuisses avec dla graisse de voie d'extinction?. Chu rendu comme vous autres. Contre la violence. Surtout contre la violence faite à ma tranquillité. En fait, contre le dérangement serait plus précis. Contre l'inconfort. Pour le confort. Mon confort. Pas contre, pour. Pour. Mon sofa, mon pénis, mon drink!

-Tabarnak, Émile... t'es...

-Pour mes cacahuètes. Je passe mes nuits à torcher l'anus du Grand Dragon pour mes cacahuètes. Une seule compensation, un seul espoir, une unique et omnipotente motivation, mes osties de câlisse de tabarnak de cacahuètes. Faque spa une couple de ti-chinois éventrés sul bord d'un oléoduc qui vont mfaire devenir violent, c'est-tu clair? Chu pacifisse, anti-terorisse, anti-inconfort, pis j'aime ma patrie.

-Émile, mon chou, t'es donc ben heavy!

Éric McComber - La Solde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire