lundi 21 novembre 2011

E Mikwerimakik

Un nouveau clip de Sakay Ottawa. Il s'agit d'une chanson écrite (parole et musique) par son frère Pinaskin, porté disparu depuis plusieurs mois...



Rappelons également qu'au moins 582 femmes autochtones ont disparu ou ont été assassinées depuis 30 ans au Canada. Bien souvent dans l'indifférence générale sans que la police, les médias et les citoyens ne s'en préoccupent.

Clique ici pour voir le reportage paru dans la Presse à ce sujet.

Les enjeux concernant les premières nations sont trop souvent utilisés par les dirigeants canadiens et québécois pour se faire du capital politique plutôt que pour établir une réelle concertation et ouvrir un dialogue constructif et respectueux de nation à nation.

Soutenons le combat des femmes autochtones pour l'équité des droits et une plus grande justice sociale.

Ensemble, il est temps d'agir et de créer un véritable pont entre les nations...

Kashikat ishinakuan tsheshi mamu aimiak tsheshi nishtuapetamak tan mamu e ishinikashiak. (Aujourd'hui, il est important de se parler pour que nous sachions comment, tous ensemble, nous nous appelons.) Josephine Bacon Aimititau! Parlons-nous!

3 commentaires:

  1. Merci! :)J'essaie de prendre la parole de mon mieux et de ne pas seulement prêcher à des convertis. Attiser la curiosité, détruire les tabous, faire voir les choses autrement... Chaque effort compte!

    RépondreSupprimer
  2. tu es encore plus belle en marron qu'en noir.

    RépondreSupprimer