mercredi 14 juillet 2010

Épopée en Minganie...

Ca y est! Plus que quelques petites semaines avant d'aller retrouver les monolithes, les chicoutaï, les macareaux, les baleines, la grande mer et l'air salin! D'aller pratiquer mes rudiments d'Innu-aimun dans le coeur tambour battant du Nitassinan.

Québec, Charlevoix, Maliotenam et sa Mishtashipu (la grande rivière Moisie), la Chute Manitou, Hâvre St-Pierre, les îles et l'Archipel de Mingan, retour par le traversier vers le Bas St-Laurent. Le Bic, L'ile St-Barnabé et sa légende d'ermite solitaire, la douce Kamouraska, St-Jean-Port-Joli...:D Si vous avez des propositions d'endroits à ne pas manquer sur mon trajet c'est toujours bienvenue!

Je me cherche un bon roman à lire(Volkswagen blues ou On the road, la 3ème fois c'est plus barbant!)de la musique à écouter durant le voyage. Et vous? Quelles sont vos lectures ou découvertes musicales de l'été? N'ayez pas peur d'être éclectique!

Shapatesh Nuna = Jean-Baptiste Laurent (C'est une toune sur son meilleur ami)

2 commentaires:

  1. Belle région héhéhé....
    Pour la musique j'imagine que tu sais que c,est bientôt le festival innu à Malio.
    Pour les livres y a la bouquinerie de Centraide sur le Vieux-quai à 7-Iles...
    Te souhaites du bon et beau temps.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gaétan! J'ai vraiment très très hâte! Je voulais justement aller au Innu Nikamu mais mon timming est légèrement décalé par rapport au festival :S Je pensais que c'était la fin de semaine d'avant!!! Faudrait que je fasse le trajet à l'envers et comme tout est déjà réservé...

    À Sept-îles, je ne manquerai assurément pas d'aller faire un tour à cette petite librairie et d'aller manger du crabe frais au resto chez Omer! :D

    RépondreSupprimer